Les Tanguy's en Guyane!

 

 

 

 

 

 

Salut à vous!

Avec un peu de retard, (internet nous a fait des siennes mais tout est rentré dans l'ordre), nous sommes venus vous conter "il était une fois, les Tanguy's en Guyane"...et nous espérons qu'il y aura beaucoup d'autres histoires de ce genre à raconter!!!! (à bon entendeur...)

Après 10 jours passés chez les copains de Kourou (en fait, c'est grâce à Noalig que nous avons rencontré Rozenn et Sergi), les deux sisters Noalig et Erell (oui, y'a pas de doute, elles sont bien bretonnes!!) ont débarqué chez nous avec leurs petites valises!!! Enfin, petites, vous imaginez bien, deux filles partant à l'aventure, elles emportent tout ce qu'elles peuvent!!! Notre salle de bain à été investie, (euh envahie serait le terme exact) de produits divers et variés, dingue non?

Par chance, nous étions tous les deux en vacances (vive les congés trimestriels de notre convention!!) et du coup on a pu profiter au maximum!! (et on peut vous dire que le cubis de rhum a pris un coup!)

Au programme de la semaine, visite de Cayenne enfin de la place des palmistes surtout et de la fameuse conas (prononcez conasse) de joe le glacier, kayak en rivière, rencontre avec les crocos à Kaw, rando, dégustation de SUPER madras et baignade.

Un peu plus et les vacances se prolongeaient pour une durée indéterminée... En effet, un barrage routier placé par les sinistrés du Larivot (le pont qui relie Cayenne à Kourou, impraticable depuis plus d'un mois pour cause d'un pilot menaçant de s'écrouler) nous permettait avec difficulté de rejoindre l'aéroport...

En dix jours passés chez nous, on peut dire que les filles se sont bien acclimatées, une semaine ou plus n'aurait pas été de trop, et conseillent à tout le monde d'en faire autant! En tous les cas, vous revenez quand vous voulez, c'était vraiment un plaisir!!

Bref, nous avons passés de bons moments que vous pouvez retrouver en images sur l'album photo.

Pour les autres news, Sylvain est en "vacances forcées" tout le mois de février, tandis que Benoît a commencé son nouveau job. Il a donc pris la suite de Sylvain dans le foyer d'accueil de jour avec des personnes en situation de handicap ce qui lui correspond mieux.

Côté culture, le carnaval bat son plein!!! La semaine prochaine, nous vous proposerons une page spéciale!! Si si, encore mieux que le journal de Jean-Pierre Pernaud! Ah siiii???!!! Dimanche, nous avons assisté à la grande parade de Kourou, défilé de 15H30 à 19H30, ça fait pas semblant!!

 

Bises à vous et à bientôt

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site