Carnaval i pati!

 

 

 

C’est parti pour les festivités carnavalesques ! Juste le temps de se remettre des fêtes de Noël et du nouvel an.

 

Vaval, le roi du carnaval, est arrivé à bon port sur la place des Palmistes à Cayenne samedi dans la soirée. Beau spectacle, axé cette année sur la protection de l’environnement. Les déchets, sacs poubelles et autres plastiques étaient donc à l’honneur dans les créations des déguisements. Des enfants enfermés dans des sacs poubelles ont ainsi fait leur apparition, pour ensuite laisser place aux étoiles du Vaval, dans une danse languissante et résolument poétique. Après ces quelques pas mesurés et tournoyants, Vaval a immergé de son bloc de déchets pour apparaître aux yeux de tous sous le halo des flashs des journalistes et des fumigènes. La « créolitude » a donc été mise de côté un petit instant avant de reprendre les rythmes vifs et endiablés qui caractérisent la musique créole, en fin de spectacle.

 

Dimanche, premier défilé, annoncé officiellement à 15h30. Etant donc toujours ponctuels…euh pour une fois, nous voilà parti à l’assaut de ce premier regroupement carnavalesque. Surprise : rue vide, pas un chalant sur le trottoir, tout cela demande des explications ! Et là, on nous informe que le défilé part à 16, 17 ou 18 heures, on reconnaît bien là l’esprit guyanais, no press !!! Retour dans les rues cayennaises à l’heure dite et encore 30 p’tites minutes d’attente avant que la file se mette en marche. Quelques groupes ont défilé, mais le carnaval monte en puissance au fur et à mesure…

Rendez-vous sur l’album photos.

 

Sachant qu’il dure deux mois…on en reparle donc !

 

Pour les autres news, Noalig et Erell sont bien arrivées, elles sont pour le moment chez les Kourouciens Rozenn et Sergi, avant de venir la semaine prochaine Route de Montabo pour le reste de leur périple. On vous attend !

 

Benoît change aussi de boulot début février, car le poste qu’il occupe actuellement a fait son temps, déjà lassé ! Mais pas n’importe quel travail : celui de Sylvain !!! Pour la petite histoire, (c’est un peu complexe, accrochez vous) l’établissement où travaille Sylvain actuellement, lui a proposé de poursuivre sur un poste de coordinateur en CDI. La direction lui a laissé le temps de réflexion pendant les vacances de No « w »ël tout en lançant un recrutement. S’il disait oui, pas de recrutement à faire on lui donnait le poste, sinon bah recrutement à faire. Poste qu’il a refusé, préférant intégrer l’IEM qui va s’ouvrir (il l’espère, l’ouverture annoncé au début en décembre est aujourd’hui reportée en mars). Donc, Benoît a postulé, et il a décroché le poste. CONGRATULATIONS !

Au final, cela fait que Sylvain part de son poste fin janvier pour laisser place nette à Benoît, ce qui signifie : vacances en février pour Sylvain.

 

Pour finir ce post, le Brésil nous attend ce week-end !!!!! Traversée en pirogue de l’Oyapock entre Saint-Georges de l’Oyapock et Régina, première ville frontalière brésilienne. En espérant qu’il y ait également le carnaval…

 

Sur ces entrefaits, on va arroser le poste de Benoît,

 

A tout bientôt pour vous conter les aventures brésiliennes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site