Brèves de Guyane

                                                                   

 

 

Bonjour tout le monde! 

 

Merci à vous d'être venus si nombreux sur le site ces derniers temps, des records d'audience ont été battus!!

En ce début de semaine, nous vous proposons une petite visite du marché aux légumes de Cayenne en photos. Mais avant de vous conter l'ambiance, parfums et couleurs des étals guyanais, allons faire un tour du côté des nouvelles, pas si nouvelles!

Les vacances sont terminées pour Sylvain, l'IEM est à présent ouvert. Il a pris son poste le 1er mars dans une villa qui n'envie en rien celles des séries télés. Bref, tout se passe bien, l'équipe est sympa. Les enfants (5-13 ans) n'ont pas encore intégrés l'institut afin de commencer à préparer l'organisation de l'accompagnement. Ce n'est qu'après les vacances d'avril (euh oui, à peine commencé que c'est un retour à la case "vacances" pour 10 jours...ne pas changé de patron surtout...!!) qu'ils feront leur rentrée.

Benoît s'adapte aussi bien à son travail, voilà un mois et demi qu'il a débuté. Il a retrouvé ses repères d'antan et découvre également le travail de coordinateur, ce qui ne lui déplait pas. Une Twingo blanche a également intégré notre parc automobile personnel afin qu'il puisse s'y rendre.

 

Sinon, dans la séquence "découverte - émotions - improbable - étonnant" (THE séquence) à la Nicolas Hulot, Le paresseux qui te dit bonjour et bonne journée en partant le matin au travail. Pour la petite histoire, cela fait presque maintenant six mois que nous cherchons désespérement à rencontrer la route d'un Mouton paresseux, en vain. Nous avions pourtant le flair aiguisé et l'oeil agguerri afin de dénicher l'animal tant attendu. Au bord des longues routes guyanaises pour se rendre à Saint-laurent ou à Saint-Georges, le long des fleuves, au coeur de la forêt tropicale, en somme dans les lieux de son habitat naturel, nous furtions sans relâche. Nada, rien, que dalle, niet, jusqu'à ce matin du 8 mars 2010.

Alors que les premiers rayons du soleil s'étaient levés depuis une heure et demi ( 7h30 du mat' donc), les restes de café dans la cafetière encore fumants et les criquets se faisant plus silencieux pour laisser place aux bruits diurnes, la kangoo en mode "marche arrière" commence sa manoeuvre pour récupérer le chemin de la sortie de la maison. Son moteur ronronnant encore fébrilement par l'heure matinale se stoppa net! Le conducteur ayant encore les yeux éberlués tel un Merlan frit de la situation s'offrant à lui, court à pas démesurés en direction du rangement de l'appareil photo qui gardera à jamais ce grand moment en mémoire:

 

 

Mouton paresseux

 

 

D'autres photos vous attendent dans l'album photos "Monstres et cie de Guyane". Un nouvel album intitulé "Le carnet à dessin est aussi en ligne".

D'autre part, les élections régionales s'achèvent en Guyane, ouf, nous allons avoir une trève des voitures hurlantes parcourant les rues cayennaises, à toutes heures de la journée, dont les différents slogans nous ont littéralement fait vibrer ces derniers temps. Comme animation de quartier, on a rarement vu mieux.

 

Côté vie quotidienne, aujourd'hui 33°, baignade indispensable et barbecue en terrasse. Un dimanche bien agréable nécessitant la biafine pour apaiser les coups de soleil!

 

 

Place au marché!

 

 

 

 Rendez-vous à l'album photo pour les clichés du marché!

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site